Parcoursup - Phase d'admission principale

rytree

 

parcoursup
  • Vous pouvez consulter les réponses des formations dans votre dossier à compter du 2 juin, en fin d’après-midi (en mode consultation dans un premier temps, puis vous pourrez agir sur votre dossier quelques heures après).
  • Ensuite, entre le 3 juin et le 14 juillet, votre dossier est mis à jour chaque matin (heure de Paris) selon l’évolution des listes d’attente.
  • Vous pouvez recevoir une ou plusieurs propositions d’admission, en même temps ou à des dates différentes. Mais n’oubliez pas, vous ne pouvez en accepter qu’une seule à la fois.
  • Parcoursup, c’est aussi la solidarité entre les candidats : à chaque fois qu’un candidat fait un choix entre plusieurs propositions d’admission, il libère des places pour d’autres candidats en liste d’attente. Ainsi un vœu en attente peut se transformer en proposition d’admission.
  • Lorsque vous acceptez une proposition, la plateforme vous demande à chaque fois si vous souhaitez conserver ou non des vœux en attente et le cas échéant de préciser lesquels. Vous pouvez conserver autant de vœux en attente que vous souhaitez jusqu’à la fin de la phase d’admission. Notre conseil, ne gardez que les vœux en attente qui vous intéressent vraiment.

Les dernières propositions d’admission seront envoyées le 14 juillet.

Tags